Pourquoi trouver son alignement

Nous vivons dans une société et contribuons à son évolution de par nos actes au quotidien parfois avec des automatismes, issues de notre éducation, de notre culture, de notre environnement.... Au fil du temps et des années, nous pouvons ressentir comme un mal-être, un malaise, un conflit intérieur parce que les personnes qui nous entourent ne sont plus en phase avec nos aspirations, parce que nous évoluons dans un milieu professionnel et/ou familial qui donne sujet à des "spasmes", des angoisses, des douleurs, des interrogations, des heurts, des colères... Bref, ça ne va plus, la "coupe est pleine" et il est temps de passer à autre chose, il est temps de changer et d'œuvrer pour soi même d'abords.

Ces changements nous affectent, la culpabilité et la peur nous retiennent, nous freinent à l'accession de notre plein épanouissement, de notre plein pouvoir.

Des résistances se mettent en place car notre corps doit passer par différents stades avant d'accepter une nouvelle réalité, il doit quitter ses croyances limitantes, ses préjugés, ses habitudes si ancrées depuis tellement d'années que cela peut prendre du temps, le temps de l'adaptation, le temps de dire non à cet attachement à la souffrance, à la victimisation qui parfois est loin d'être conscientisée.

Les traumas nous affectent et dirigent notre vie, nos choix. La réalisation du même scénario sentimental, professionnel se répète jour après jour, années après année sans succès de dépasser ou de changer quoi que ce soit !

C'est pourquoi il est utile, voir vital de trouver son alignement et de recréé du lien avec soi, avec son âme, son être supérieur qui sait mieux que personne le chemin à emprunter, la manière de faire avec la clef de la réussite qui est déjà entre nos mains prêtent à être activée !

C'est pourquoi il est conseillé de se faire accompagner sur ce chemin de travail personnel et singulier, d'entrer dans un processus personnel, propre à chacun, propre à son évolution. L'autre personne, le coach, le guide, nous aide à nous regarder tel que nous sommes et non plus tel que nous croyons être, tel que nous nous imaginons.

Il nous aide à y voir plus clair, à nous soutenir et à avancer sur notre route sans chercher une finalité, car cette dernière ne peut être dans un monde où la limite n'existe pas...


Mon parcours


Je suis née en 1971, dans la ville de Reims. J'évolue dans le milieu scolaire de mon quartier. Je suis une enfant calme, qui observe beaucoup et qui se met facilement à la place des autres. Très tôt, je suis attirée par les prières, l'invisible et l'irrationnel, je me sens en décalage ... Je nourris alors en secret cette partie de moi...

  Plus tard, j'oublie peu à peu ce monde parallèle, en l'écartant inconsciemment , je deviens adolescente avec toute la "panoplie" que revêt les jeunes filles de cet âge, mais je porte aussi les difficultés d'assumer tous ces changements et bouleversements.   

J'ai 20 ans, j'entreprends alors des études de comptabilité, mais après un certain temps... Je commence à perdre pied et à me sentir à l'étroit... Dans ce monde, cet univers qui n'est manifestement pas le mien... Je sens que je ne suis pas à ma place, je sens que je sombre et vois mon avenir avec crainte et mal être. Je dois donc réagir ! Et "Je décide brusquement... De tourner mon véhicule à gauche et non à droite pour aller vers mon école ce matin-là". Une décision qui arrive à un point ultime du non-retour... J'ai pris conscience en un instant après une longue conversation avec moi-même... que c'était possible de choisir, qu'il fallait le décider. Ainsi, "je me suis sauvée ! ..." 

Je quitte donc soudainement mes études de compta et rejoins Paris pour des études de Naturopathie ( Institut Alain Rousseau, 1995, certificat) , j'ai 23 ans. Je revis, je suis avec des personnes qui me ressemblent, j'ai comme la sensation de trouver enfin un monde qui a les mêmes aspirations et la même vision de la vie que moi. Je fais des rencontres déterminantes et inspirantes qui me donnent l'élan et l'envie de poursuivre sur ce chemin, celui du bien-être et du bon sens... Je continue alors l'aventure avec des stages de Massages, Shiatsu, Californien, Réflexologie plantaire (Reims et Paris). Je poursuis encore et me dirige vers des études d'esthétiques. (Cap, d'esthétiques 2000). Je sais que je suis sur le bon chemin, mes guides spirituels m'ont rappelé à l'ordre et je renoue alors avec cette partie de moi, enfouie et oubliée, celle du spirit.   

Je me lance enfin à 30 ans et ouvre mon cabinet de massages énergétiques, relaxation, esthétique à Reims. J'entreprends en parallèle un travail sur moi en psychanalyse, psychothérapie, décodage émotionnel, magnétisme...

 Puis je m'expatrie au Maroc pendant deux ans où j'exerce mes pratiques dans un Riad tenu par des Bretons ... J'expérimente les soins de ce pays, comme le hammam, les gommages, les massages. J'apprends aussi une façon d'aborder la vie, plus proche de la terre, des traditions, de la religion, de la famille. Loin du stress de l'Europe qui demande toujours plus, je prends une pause avec cet éloignement. 

Puis je reviens en France pendant quelques années, je continue mes activités et repars en Angleterre pour raison familiale (qui est ma résidence actuelle depuis 2009) , j'apprends l'anglais, conduire à gauche, la culture et les traditions ... Je donne des cours de français, je m'adapte à cette nouvelle vie pendant quelques années et puis il me manque quelque chose. Le service à la personne, la transmission, le soutien, bref... Revenir à mes anciennes fonctions...

Le coaching alors "m'appelle", pointe le bout de son nez et me séduit parce que c'est une pièce dans mon puzzle qui me manquait. J'étudie alors le coaching avec Mylène Muller (Méthode Cap' auto coaching 2020). Une approche structurée et un soutien dans le quotidien. j'adapte cette méthodologie toujours en parallèle avec mes aspirations spirits qui sont pour moi incontournables ainsi que mon expérience dans les différents domaines du bien être,  je cherche cependant à "moderniser cette approche spirituelle en la rendant plus légère". 

La dimension spirituelle m'a toujours accompagné et aujourd'hui plus que jamais. Les forces de l'au delà, peu importe le nom qu'on leurs donne, sont très puissantes et nous demande de parler d'eux et de travailler avec eux !

 Ma pratique va de pair avec un travail en psychothérapie (se libérer du passé) et un travail en magnétisme (recevoir de l'énergie afin d'avoir la force de continuer son chemin), en parallèle, en complément si besoin avec d'autres professionnels. 

 Désormais, la recherche de l'équilibre, l'alignement avec son être divin est ma priorité, prendre conscience de qui nous sommes, ce que je propose va dans ce sens. Une personnalisation des besoins, une mise en œuvre pour concrétiser vos projets à court, moyen et long terme. Pas à pas avec bienveillance, vous emmenez vers une autonomie, un amour de soi, des autres, apprendre de soi, des autres... Alors si vous êtes partant pour l'aventure, la vôtre, unique et singulière, si vous avez le cœur à l'ouvrage et aux changements, rendez-vous "chez moi" and welcome !